mardi 4 septembre 2012

Essai confirmé !

Eh oui, nous aussi...on va parler ce soir, du même sujet que beaucoup d'amies bloggeuses :

La Rentrée



Maya était impatiente depuis quelques jours, même si ce matin le réveil fût difficile. Elle s'est préparée et a choisit sa robe avec plaisir. 


Petit moment câlin, histoire d'être sûre de ne pas oublier le compagnon indispensable 
à une telle journée.


Mais, son sourire et sa malice refait vite surface.


Ca y est, on est prêt. Hugo nous accompagne (il ne reprend l'école que demain). En route, toujours aussi joyeuse. Maman et papa, eux se demandent comment ça va se passer, si je vais tenir le coup, euhhh plutôt si ils vont tenir le coup.




 

J'arrive à l'école. Je cherche mon prénom au dessus du crochet, et oui, je sais déjà le reconnaître et j'accroche mon gilet mais c'est un peu haut tout ça, il va falloir manger encore un peu de soupe.


Voilà, c'est parti. Ensuite plus de photo. Maman est restée jouer avec moi pendant 3 minutes sous le regard de papa et d'Hugo et ensuite, j'ai fait un gros bisous à maman et je lui ai dit " A toute à l'heure". Pas une larme et à midi, la maîtresse m'a complimentée. Maman m'a posée des tas de questions mais la réponse qu'elle a préféré : 

- Comment c'était l'école loulou ?

- Ben, l'école, c'est beau, jolie et FORMIDABLE !!!

Que dire de plus...on ne lui enlèvera pas son enthousiasme. Enfin pas tout de suite.

Bisous

16 commentaires:

  1. bravoooooooo mon p'tit bouchon ! je suis fière de toi, et je vais vite le dire à Thylane que l'école c'est formidable !!! Pourvu que çà dure mais je ne me fais aucun soucis ...; tu vas adorer !
    Tu es trop mignonne. je t'embrasse fort fort .... ta tata

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Maya une vraie GRANDE fille ! c'est génial quand ça se passe comme ça ! Toujours aussi belle la princesse ! On se voit en octobre !
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. Ça doit être toute une étape la rentrée scolaire !

    Mais la puce semble très heureuse alors tant mieux !

    Chantal xx

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Maya !!!
    Une belle étape franchie avec un grand sourire
    Bisous
    Françoise

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation à Maya et à sa joie de vivre !!!!
    Bisous, Laure

    RépondreSupprimer
  6. C'est super une telle rentrée, et effectivement plus facile pour les parents !
    Bravo Maya pour cette première journée !

    Sandrine (maman de Dan et Victoria)

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour ton enthousiasme !!!! ça a dû aider Maman et Papa à ne pas craquer !!!!
    Belle rentrée et bonne rentrée à Hugo.
    Amitié
    Cécile

    RépondreSupprimer
  8. ouahh bravo Maya et quelle chance pour les parents !!! pour nous c'était tout autre : beaucoup de pleurs et refus de manger le gouter !!!

    C'est super et les parents doivent être soulagés !!
    bisous et à bientôt
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ma belle maya pour ta première belle journée d'école...

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  10. Génial Maya ! il vaut mieux que tu la trouves formidable, car tu y es pour un moment lol plein de bisous ma puce.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo petite Mayatu et trés belle , super l école !
    Bizz

    RépondreSupprimer
  12. Et bien nous en avons de la chance, pourvu que cela dure !!! C'est si rare que des petits bouts ne pleurent pas le premier jour.

    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  13. Trop contente de cette rentrée réussie pour Maya !
    Je ne l'ai pas mentionnée sur mon blog dans le post sur la rentrée...J'avais zappé qu'elle faisait sa rentrée elle aussi, c'est fou comme le temps passe !

    Elle est trop mimi, et le grand frère protecteur, j'adore !

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. bravo Maya , tu vas voir on apprend de belles chansons, on fait de la colle (collage) et du cravaille, moi aussi j'adore ca, et ma maman a été impressionée, j allais presque oublier de lui faire un bisous!!
    Gabin

    RépondreSupprimer
  15. eh eh !!! encore une de plus à l"école !!! que le temps passe vite !! je pensais que Maya était plus petite que Thaïs ...!!! en tout cas bravo pour cette rentrée !!! on dirait bien que Maya se sent comme un petit poisson dans l'eau!! tant mieux ... ce fut le cas chez nous aussi !!! Bisettes
    Mizza & sa ruche

    RépondreSupprimer
  16. Super Maya , tu es une grande fille maintenant .
    Comme le temps passe vite .
    Bises
    Steph et Serge

    RépondreSupprimer