jeudi 15 mars 2012

L'éloge du printemps

Printemps

Chante Printemps
L'oiseau batifole
L'herbe folle sourit
La fleur endormie
s'étire gaiement
Chante Printemps

Anne-Marie CHAPOUTON


 On a décidé d'aider le soleil à s'installer. On a donc acheté des jolies fleurs, enfilé nos bottes, cherché des vers de terre.Et on a adoré ce moment...



 En allant à la Jardinerie pour acheter nos fleurs,  on a fait une jolie rencontre...

Nous vous présentons Némo (oui, je sais ce n'est pas très original mais Maya ne veux pas en démordre)

Il y avait pleins d'animaux mais elle ne regardait que ce petit poisson, et elle a même eu le courage, après avoir supplié Mamie de ramener "le bébé poison Norange" à la maison, d'aller le dire seule au vendeur.

Très déterminée ma petite fleur!



12 commentaires:

  1. Adorable, au moins elle sait ce qu'elle veut et elle assume ! Plein de bisous petite jardinière en herbe !

    RépondreSupprimer
  2. On a hâte de vivre ces moments avec Lana dans notre maison, plus que deux semaines à attendre. C'est tellement beau de voir nos petites filles s'émerveiller devant une petite fleur et devant un poisson rouge !!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue à Némo :-))

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Aaah moi je le trouve trop mignon Némo, puis il a un très joli nom... Elle a très bon goût la demoiselle ;o) Et je vois aussi qu'elle a la main verte, c'est super ! Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est beau tous c'est fleur...Et Némo est mignon comme tout...
    Bisou
    Manon

    RépondreSupprimer
  6. on dirait que c'est le printemps chez vous aussi ! :o)
    pour tes questions sur la feutrine : j'avais un tres bon magasin pres de chez moi, les seuls a la ronde a vendre de la feutrine au rouleau (et de bonne qualité). Ils arrêtent d'en faire pour l'instant, donc je me retrouve le bec ds l'eau ! j'ecume les magasins du coin, mais je ne trouve rien qui aille bien. Et puis c'est bien plus cher !!! :o(
    J'ai encore un petit stock (j'avais pris mes precautions !) mais je suis moi aussi a la recherche d'une facon sympa, pas chere et bien achalandée d'acheter ma feutrine ...
    des tuyaux ??

    des bises
    Sylvie, maman d'iris
    ps ! mon adresse mail (ca sera plus facile que de passer par les comm des blogs ! :o) :
    sylvie69000 @ hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. "Le Printemps est arrivé" chez Maya avec de belles fleurs.
    Et la famille s'est agrandie avec un joli poisson. Au moins lui ne fera pas de bruit.

    Toujours aussi belle, votre fille et maintenant elle montre son caractère. Elle sait ce qu'elle veut.

    BISOUS Affectueux.

    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  8. quelle belle fleur au milieu des fleurs !!! vive le printemps et le soleil , ça fait un bien fou !!!

    super pour Nemo, nous avions le même l'an dernier mais il n'a malheureusement pas survécu bien longtemps et le papa avait vite racheté un remplaçant avant la crise mais celui ci aussi n'est pas resté bien longtemps. verdict du magasin : les poissons rouges n'aiment pas les bocaux ronds et il est préférable d'avoir une installation plus complète (oxygène...) bon pour le moment nous n'avons pas retenté l'expérience. j'espère que vous aurez plus de chance avec votre Nemo !!!
    bisous
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenu à Némo, le poisson Norange qui fait des bubulles ! J'aimerai tant être près de toi pour faire les plantations. Superbe journée ! pleins de bisous d'amour de ta tata "chocolat" tonton Dany et Nynane

    RépondreSupprimer
  10. MDR le poisson rouge d'Anna (chez Mamie) se nomme aussi Némo , bizarre non ??? Nous aussi on ressort dans le jardin ça fait un bien fou ! Maya sait ce qu'elle veut tu disais hum hum je crois comprendre ce que cela veut dire ( un caractère bien trempé ces petites, on ne s'ennuie pas ouf !!!) Magnifique votre petite Fleur parmi les fleurs !
    bisoussss

    RépondreSupprimer
  11. Qu'il est mignon ce petit poisson ! Et la petite poulette qui le regarde avec tellement d'attention c'est trop mignon !
    Et vive le printemps (même si aujourd'hui c'est pas top...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ,
    heureusement que c'est un Némo, un Bambi aurait été plus embêtant dans le jardin!!!
    On vous embrasse très très fort et un petit message perso, je n'arrive pas à envoyer de mail, ni à vous ni à tata chocolat!!!!ça me le retourne, dis moi si tu l'as reçu!!
    en attendant gros gros gros bisous accompagnés de tout plein de jonquilles!!!

    RépondreSupprimer