mercredi 31 mars 2010

H-24 destination Hanoï

Voilà, les valises sont bouclées. Et pas seulement les valises, mais c'est aussi le bouclage d'une vie à 3 (pour nous, parce que pour d'autres, c'est la fin de la vie à 2), parcequ'à notre retour, notre famille aura changée, mais aussi notre vie, et nous aussi grâce à cette expérience unique.
Alors comme le dit Adeline qui est juste derrière moi pendant que j'écris, "et en plus, on se fait des tas d'amis". C'est ça, en toute simplicité finalement....
Alors nous y voilà, décollage dans pas très longtemps, fatigue + excitation, bref, que d'émotions.
Pour illustrer tout ça, voici quelques photos de nos dernières minutes à Metz (le Scénic était plein à craquer : pour le retour, ça va être galère...) et nos premières minutes dans la Seine et Marne avec Adeline, Daniel, et notre futur chauffeur Heinrick (qui murmure aussi à l'oreille des chevaux, paraît-il...).
A partir de maintenant, on attaque "24 countdown" : the followings take place between....



Entraînement Commando : le montage du lit "Pop-up", ben c'est pas gagné.....

by c;-)bé

vendredi 26 mars 2010

La vie en rose

Dans notre famille, le rose n'est pas une couleur très courante : des garçons, des garçons, et presque toujours des garçons.
Alors depuis 5 jours, et à l'âge de 36 ans, je viens de découvrir une nouvelle couleur : le rose. Mais c'est incroyable cette couleur, rien à voir avec un bleu roi, un vert pomme ou un rouge Ferrari. C'est un peu comme si je venais de passer de la TV noir et blanc à un écran plasma full HD !
Et d'un seul coup, on découvre tout un tas d'objets plus sympas les uns que les autres : une Mini Cooper





un IPhone







un superbe peignoir Stade Français





et même des Doc Martens roses ! ! ! !




Comme quoi, on peut aimer le rose et être Rock'n roll.

Une question me vient : on ne pouvait pas l'inventer avant cette couleur ???

by c;-)bé

jeudi 25 mars 2010

Il y a des gens comme ça

Il faut le dire, notre quotidien est un peu bousculé en ce moment. Rien de grave, bien au contraire, mais l'organisation du départ, et la préparation de notre retour nous demande pas mal d'énergie.
Il nous faut pousser de nombreuses portes, où il faut ensuite expliquer, ré-expliquer, demander, etc....
C'est dans ces moments là que la magie se produit. Bien souvent, il faut même dire dans la majorité des cas, nos différents interlocuteurs se ont démenés, soit pour nous faire gagner du temps dans notre quotidien, soit pour nous faire profiter d'un bonus qui facilitera notre séjour.
Alors aujourd'hui, je profite de ce post pour leur dire simplement mais très sincèrement merci, qu'ils soient parents, amis, simples connaissances ou parfois même juste une petite voix à l'autre bout du fil.

Et avec tout ça, on n'a même pas eu le temps d'ouvrir une bouteille de Champagne.... Il va falloir revoir l'organisation, ça ne peut pas durer.

by c;-)bé

Journée Shopping




Résultat d'une journée de Shopping endiablée (par faute de plus de temps) avec les deux mamies les plus heureuses.

Il y même eu une super surprise de ma petite maman qui avait confectionné cette petite pochette verte, en secret, depuis un moment et qui la gardait bien au chaud.Posted by Picasa

mardi 23 mars 2010

La cerise sur le gâteau

Bilan  de cette journée : 


- Pas plus d'1 heure de sommeil
- Au moins 25 appels reçus
- J'ai pleuré au moins 25 fois (je n'ai même plus de larmes en stock, et là les copines y sont pour beaucoup car quand elles pleurent, ben moi, je pleure, et ne parlons même pas même de mes copines du groupe avec tous leurs messages...on a pleuré ensemble)
- Au moins 3O appels passés et là, en  revanche, y en a pleins qui ont,  aussi pleuré...
- On a croisé, aussi,  des gens pleins de bonne volonté qui nous ont permis de résoudre les petits soucis.

Bref, aujourd'hui, je me suis nourrie du bonheur de ceux qui nous sont proches et je vous assure, c'est ça, aussi,  fait énormément de bien.

lundi 22 mars 2010

Comme un air de printemps...


















Ce soir, 20h, à l'heure où les journaux télévisés prennent l'antenne, LE TELEPHONE (oui, THE PHONE, celui-là même qu'on observe depuis des mois à chaque fois qu'il sonne avec un numéro non identifié), je disais donc, LE TELEPHONE a sonné.

Oui, il a sonné, comme à chaque fois d'ailleurs, pas de sonnerie particulière, non vraiment.
Alors, d'un geste presque nonchalant, Sandrine a décroché (dans tous les sens du terme d'ailleurs...).
Et là, nous apprenons que c'est le Printemps qui arrive chez nous : les cigognes sont de retour !
Et quelle cigogne ! Nous venons donc d'apprendre qu'une petite fille nous attend à quelques 8832 kilomètres de chez nous. A priori, elle est née au mois d'octobre 2009.
Très bien Mme la Cigogne Destinées, mais quand devons nous nous y rendre ? Comment ? Ce que nous avons prévu de faire à Pâques ? De cette année vous dites ? OH MY GOD ! TOUT LE MONDE SUR LE PONT !
Et bien voilà, à force d'être dans les starting blocks, on a pris une crampe : les valises, où sont les valises, qui a bu les bouteilles de vin prévues en cadeau au Vietnam, où est "phophoque" (les initiés comprendront...), qui fait quoi, quand, pourquoi, comment, et au boulot il vont devenir fous (ahahahahah, ça c'est drôle, vivement demain que je leur annonce) ????????????????????????


Et Hugo dans tout ça ? Difficile de lui dire d'aller se coucher tôt.... En même temps, dans 11 jours, il ne sera plus tout seul (terminé les petits jouets qui traînent dans la chambre), mais surtout, il sera "grand frère", et ça, ça va bien l'occuper !

Voilà, 3 heures après le SUPER APPEL, un premier debrief en direct de "ground zero". Mais rassurez vous, ce n'est que du bonheur. A l'état pur. Oui, parce que derrière tout ça, il y a un vrai bonheur, très agréable à partager avec tous ceux qui, finalement, sont aussi dans "l'attente" depuis des lustres.

Maintenant que j'y pense, il est passé trop vite ce coup de fil. On aurait dû s'entraîner avant. Est ce que la cigogne Destinées ne pourrait pas rappeler un petit coup pour qu'on la refasse ??????

by c;-)ébé

dimanche 14 mars 2010

Week-end bricolage!



Ce week-end, on a tenté de faire un appel du pied au destin en tapissant la chambre de Bébé. On a tout remis à neuf en posant de la toile aux murs. Il ne nous reste plus qu'à décider si la peinture sera bleue ou rose. Pour cela, il ne nous faut plus qu'une chose : des indices précis fournis par un appel magique.

mercredi 3 mars 2010

C'est parti !!!



Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant. Ca y est, le premier apparentement de notre groupe a eu lieu hier (le premier après le célèbre Théo bien sûr), Adeline et Daniel sont les heureux parents d'une petite bouille de 5 mois.
Quel bonheur ! On reprend enfin espoir car les choses étaient très très très calmes depuis bien longtemps.
Nous sommes super contents qu'ils ouvrent la marche et espérons que les choses vont tellement bien se goupiller que nous allons partir chercher nos loulous tous les huit en même temps. (Je rigole mais bon! on peut toujours rêver).