Ce soir, 20h, à l'heure où les journaux télévisés prennent l'antenne,
LE TELEPHONE (oui, THE PHONE, celui-là même qu'on observe depuis des mois à chaque fois qu'il sonne avec un numéro non identifié), je disais donc,
LE TELEPHONE a sonné.
Oui, il a sonné, comme à chaque fois d'ailleurs, pas de sonnerie particulière, non vraiment.
Alors, d'un geste presque nonchalant, Sandrine a décroché (dans tous les sens du terme d'ailleurs...).
Et là, nous apprenons que c'est le Printemps qui arrive chez nous : les cigognes sont de retour !
Et quelle cigogne ! Nous venons donc d'apprendre qu'une petite fille nous attend à quelques
8832 kilomètres de chez nous. A priori, elle est née au mois d'octobre 2009.
Très bien Mme la Cigogne Destinées, mais quand devons nous nous y rendre ? Comment ? Ce que nous avons prévu de faire à Pâques ? De cette année vous dites ?
OH MY GOD ! TOUT LE MONDE SUR LE PONT !
Et bien voilà, à force d'être dans les starting blocks, on a pris une crampe : les valises, où sont les valises, qui a bu les bouteilles de vin prévues en cadeau au Vietnam, où est "phophoque" (les initiés comprendront...), qui fait quoi, quand, pourquoi, comment, et au boulot il vont devenir fous (ahahahahah, ça c'est drôle, vivement demain que je leur annonce) ????????????????????????
Et Hugo dans tout ça ? Difficile de lui dire d'aller se coucher tôt.... En même temps, dans 11 jours, il ne sera plus tout seul (terminé les petits jouets qui traînent dans la chambre), mais surtout, il sera "grand frère", et ça, ça va bien l'occuper !
Voilà, 3 heures après le
SUPER APPEL, un premier debrief en direct de
"ground zero". Mais rassurez vous, ce n'est que du
bonheur. A l'état pur. Oui, parce que derrière tout ça, il y a un vrai
bonheur, très agréable à partager avec tous ceux qui, finalement, sont aussi dans "l'attente" depuis des lustres.
Maintenant que j'y pense, il est passé trop vite ce coup de fil. On aurait dû s'entraîner avant. Est ce que la cigogne Destinées ne pourrait pas rappeler un petit coup pour qu'on la refasse ??????
by
c;-)ébé
Quel bonheur, on ne le répetera jamais assez !!! Nous sommes si heureux pour vous, encore un couple de notre groupe, quelle joie !!! Youpi !!! Une petite soeur, Hugo doit être aux anges.
RépondreSupprimerGros bisous
Laure et Julio
Mais c'est de la pure folie, un apparentement et un départ dans 11 jours du jamais vu, incroyable !!! j'imagine votre surprise. Qui aurait cru...toutes nos félicitations, nous sommes supers content pour vous. Allez maintenant les préparatifs. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
RépondreSupprimerBisous
ce n'est que du bonheur et quelle surprise!!!!
RépondreSupprimerdéjà nous ,on est tout fou de vous lire alors qu'est-ce que ça doit être quand on le reçoit ce coup de fil....
on va vous suivre tous les jours avec impatience...
on vous embrasse très fort et Hugo prépare toi à devenir grand frère(c'est pas tous les jours facile !!! c'est ce que dit Antonin!!!!)
gros gros bisous de nous 4
Marlène, Guy, Antonin et Pierrine
Quelle nouvelle!! Je viens d'appeler Mika pour la lui annoncer et on est tous les deux abasourdis, chamboulés... Alors vous, on a peine à imaginer dans quel état vous êtes!!!
RépondreSupprimerAllez, deux trois vêtements dans les valises et hop, en route, euh plutôt en vol!
Le rose pour la déco de la chambre, ça sera pour plus tard!
On pense très fort à vous, et on vous embrasse tous les trois,
Myriam et Michaël
FELICITATIONS aux heureux parents et au grand frère !!! Quel zèle cette cigogne : l'apparentement à votre petite fille et l'annonce de votre rencontre en même temps !!! Wouawwww !!!!
RépondreSupprimerLe printemps est une saison merveilleuse, n'est-ce pas ?!!! Et ce printemps démarre sur des chapeaux de roues pour vous !!! Du bonheur ! Du bonheur ! Du bonheur !!!
Mais pas de temps à perdre sur votre petit nuage rose... allez, au boulot pour tous les préparatifs !!!
Nous sommes très contents pour vous !!!
GrOOOs BisOOOus.
alors je vous laisse des messages partout où je peux !
RépondreSupprimerpas de panique, mouai facile à dire mais ouhaou ! quelle belle panique ! Je vous l'avais bien dit qu'il était trop court cet appel et presque irréel ! j'imagine bien la nuit que vous venez de passer ! bon, elle va s'appeller comment cette poupette ? et Hugo, je suis très heureuse pour toi même si je ne pars pas en même temps que toi comme je le souhaitais, je suis ravie que tu partes avant moi et tu me raconteras hein ! alors fait bien attention à toi là-bas et surveille tes parents car je suis persuadée qu'ils ont la tête à l'envers ... je pense bien à vous 3 et GO !!!!
bisous adeline et daniel
Incroyable !! c'est le premier mot qui nous vient à l'esprit. Toutes nos félicitations et bons préparatifs ( cela va faire court) mais vous serez au RDV on n'en doute pas.
RépondreSupprimerVan Thien, Jo et Tonio
wouahhhh quelle nouvelle.
RépondreSupprimerFélicitation et quoi?????? déjà une date de départ mais où se trouve cette merveille?
Bons préparatifs.
Augustin,Christine et Philippe
Coucou !
RépondreSupprimerC'est la 1ère fois qu'un apparentement et un départ se font dans la foulée (à notre connaissance), il n'y a vraiment pas de règle ! c'est génial pour vous, vous devez être fous de joie, nous comprenons aisémment que vos nuits soient perturbées ! Allez bons préparatifs et félicitations !
Boudiou ! la nouvelle qui decoiffe !! enfin, LES nouvelles !! :o))
RépondreSupprimervous savez pourquoi c'est si rapide ?? Elle est ou, cette petite princesse ?
bon, ben... bonnes valises alors !! :o)
des bises et des bulles
Sylvei et iris
MOn Dieu, je n'ose imaginer votre joie, les émotions qui s'affolent, l'adrénaline qui grimpe!!! Incroyable, apparenté et boum départ dans la foulée!!!
RépondreSupprimerNous sommes fous de joie pour vous!
Ces cigognes destinéennes sont pleines de surprises!!!
Je pleure comme une nouille... C'est idiot!
Allez zou au boulot maintenant!
Cécile et Eric
des frissons, des frissons, encore des frissons... voilà ce que l'on ressent à la lecture de toutes ces pages d'amour à l'état BRUT...
RépondreSupprimerUne nénette..une ptite gonzesse... une fille...une demoiselle... une nana... !!!!
Ca y est Sandrine, la parité est là... Tu étais entourée de tes deux hommes, et voilà, que TA FILLE va permettre l'équilibre !! ;-D
On voulait vous dire qu'on est vraiment super hyper méga heureuse pour vous.. si on habitait pas si loin de vous, on aurait déboulé chez vous, avec des bouteilles pour des cadeaux au Vietnam, et surtout des bouteilles à boire ensemble pour fêter ça!!
Profitez un max du mois qui arrive.. Pensez uniquement à vous 4 !! à l'amour qui vous unit, et la joie qui vous anime.. On est avec vous..
On vous embrasse très fort,
NOUS 3 !
Pensons beaucoup a vous en ce j-1 bon voyage plein de bonheur la bas grosses bises a vous trois plus une pour votre petite puce a bientot VIVIANE ET J CLAUDE
RépondreSupprimer