mercredi 6 avril 2011

"L'autre" anniversaire

Cela fait un an, mais c'est comme si c'était hier.

Je me souviens de tout : de la nuit blanche en attendant l'heure du départ vers Bac Kan, de la route longue et sinueuse, aux paysages embrumés, des bornes kilométriques qui servent de compte-à-rebours, d'un petit déj dans un "Autogrill" local,...

Puis nous arrivons à Bac Kan. On respire profondément. Nous y sommes. Toutes ces procédures, toute cette attente, tout ce chemin, TOUT converge vers CE lieu qui nous était encore totalement inconnu quelques jours avant.

Et puis c'est LA rencontre. Comme je l'ai écrit il y a un an, on fait comme on peut. C'est qu'il faut gérer toute la charge émotionnel de l'instant.

Une chose est sûre, elle ne nous connaissait pas, mais elle nous attendait et elle savait que c'était nous.

Merci de nous avoir attendus.....


Et pour fêter ça, Maya fait la fête toutes les nuits depuis un an....


Youpi...

Maya en profite pour envoyer d'énormes bisous à Thylane et Mathéo en ce jour un peu spécial.


by C;-)bé

11 commentaires:

  1. Des souvenirs merveilleux...
    ta petite phrase sur les nuits me console, nous ça fait 2ans qu'on a des nuits coupées ! ça commence doucement à s'améliorer : ouf !

    cordialement
    Séverine maman de Victoire4ans(Chine) dossier pour bébé 2 envolé au Vietnam le 19 mars...

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire . Petite coquine, il faut dormir la nuit !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon anniversaire de rencontre.
    Maya est si mignonne, difficile de croire qu'elle fait la fête la nuit venue ??!!!:-) lol

    Des Bisous Laure
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. Joyeux anniversaire de rencontre, un an déjà, que le temps passe vite.
    Alors petite Maya tu danses toutes les nuits, petite coquine !!! Bon courage aux parents car on sait que ce n'est pas facile tous les jours.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je me souviens quand on suivait votre blog avec grande attention et qu'on attendait nous aussi à des milliers de km ,Le moment de LA rencontre de votre pitchounette.Beaucoup de larmes de joie ont été versées ce jour là.Vous aviez enfin votre petite fille (et soeur) dans vos bras.
    Tous les moments d'avant s'envolent et le bonheur reste.

    Petite Maya, nous te faisons tout plein d'énormes bisous à toi,tes parents et ton frère et on espère vite te voir(depuis le temps!!!!)

    RépondreSupprimer
  6. C'est la date la plus importante : LA rencontre wahou ça nous transporte on pleure on rit c'est un moment si exceptionnel ! 1 an déjà ! on suivant votre blog ! Petite Maya il faut dormirrrr ! Anna n'a pratiquement pas fait une nuit depuis 1 an et déteste son lit c'est dur ! Comme je vous comprends pauvres parents lol ! La puce est toujours aussi craquante !
    Bisoussssss

    RépondreSupprimer
  7. Bon d'ac je ne suis pas la première à vous féliciter sur le blog mais je pense tellement à vous chaque jour ! Je pense que Sandrine est moins stressée qu'il y a un an. En tout cas, c'était un moment fort rempli d'émotions. Thylane attendait enfin son frère et sa soeur de coeur. Nous étions bien là-bas tout compte fait !!! à partir de maintenant chau+qUe jour est une joie, un bonheur même si vous ne faites pas vos nuits (hélas) mais je pense que Maya le fait exprès pour vous rappeler qu'elle est là ...même la nuit ! En tout cas, elle ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui si vous n'aviez pas été là pour elle tous les 3 , ainsi que notre Mamimou.... selon ce que nous réserve l'avenir, vous êtes et serez toujours dans notre coeur. On vous aime et j'embrasse mon petit bouchon .... et oui, çà fait un an que je lui chante cela ! la pov !!!

    RépondreSupprimer
  8. Déjà un an... Moi aussi je vous suivais...
    Quelle émotion lorsque nous vous avons vu découvrir la frimousse de Maya...
    En tout cas cette petite noctambule est toujours aussi mimi!
    Biz
    Cécile & co

    RépondreSupprimer
  9. Cela fait 1 an que tu est avec nous que de changement depuis tu est de plus en plus belle et souriante on t adore.... Bisous Tom Noé sandra

    RépondreSupprimer
  10. Bon ben voilà...c'est encore gagné, je vais ENCORE ouvrir le paquet de kleenex de maminou...
    Et puis en plus de tout, j'ai aussi envie de remercier le destin de nous avoir réunis tous les 10 !!!!...
    Restons toujours les uns près des autres et que nos merveilles s'épanouissent toujours plus entourés de nos bras d'amour...

    RépondreSupprimer
  11. De merveilleux souvenirs !!
    Avec un peu de retard, bon anniversaire à tous
    Des bises
    Françoise

    RépondreSupprimer