lundi 3 décembre 2012

Blog : passer du virtuel à la réalité.

C'est vrai que j'ai créer ce blog d'abord pour que nos amis puissent nous suivre lors de notre voyage. Petit à petit, le cercle des amis s'agrandit, on crée des liens avec d'autres mamans, des mamans bricoleuses, des destins parallèles et ....de belles rencontres.

Il y a des gens qui nous suivent depuis le début comme notre famille mais aussi des inconnus qui ne le sont plus aujourd'hui. Des nouvelles qui arrivent régulièrement et des commentaires à nos post à chaque moment important.

C'est ainsi, que nous avons fait la rencontre "virtuelle" d'Odile, qui est toujours présente avec un petit mot gentil. Et cette semaine, elle offert à Maya une jolie écharpe qui lui tiendra bien chaud ainsi qu'un "attrapeur  de cauchemars", et ce qui nous a beaucoup touché, c'est qu'elle a pensé aussi à Hugo.

Une super mamie


 Ca y est, j'ai résolu mon problème informatique,
                                         merci à tous pour vos conseils.


Je ne vous mets pas de photo car mon compte blogger est saturé, j'essaie de résoudre ce problème mais j'en attrape des cheveux blancs....et je promis...je n'en avais pas auparavant. (si quelqu'un y est parvenu, je suis preneuse de vos conseils)


8 commentaires:

  1. Coucou Sandrine,
    Nous fessons tellement de belle rencontre par le biais des blogs, j'ai moi aussi fait la connaissance de gens merveilleux!!
    Je suis vraiment désolé pour ton problème je ne connaît pas la solution malheureusement. J'espère que tous va s'arranger très bientôt...

    Bisou

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Nous aussi nous avons reçu un joli colis de super Odile !
    et j'ai trouvé une solution ! si les photos sont moins lourdes ça passe. Il faut ouvrir la photo avec paint, la demimenssionner à 30%, enregistrer et charger sur blogger.
    voilou
    bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
  3. et moi j'ai la solution pour les cheveux blancs!!!!! c'est vrai que les blogs ont crée de très beaux liens.
    Belle aventure....
    gros gros bisous de nous 5

    RépondreSupprimer
  4. coucou

    oh oui de très belles rencontres via le blog et des amitiés sincères.

    pour le blog idem pour moi, pas moyen de mettre un nouveau message sauf si j'achète de l'espace.il ne me reste plus qu'à crée un nouveau blog car je voulais justement encore un peu continuer cette merveilleuse aventure !!!

    bisous et à bientôt
    Céline, Freddy et Ly Lan

    RépondreSupprimer
  5. De bien jolies rencontres via les blogs en effet...
    Pour ton souci :
    Re-dimensionner les photos pour qu'elles pèsent moins lourdes, ou bien payer ( c'est pas beaucoup...) pour avoir plus d'espace dispo... ( moi c'est ce que j'ai fait !!).

    Des bisous
    ❄✹❄ Laure ❄✹❄
    http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  6. mais non !! pas besoin de payer ou de redimensioner ses photos !! :o)
    je crois que Blogger a fait une petite campagne pour reduire un peu son espace, car tt le monde se plaint de ca en ce moment....
    Une autre solution : les photos psotées sur Blogger (qui appartient a Google) sont stockées dans Picasa (qui appartient aussi a Google). Et le manque d'espace vient en fait de Picasa. Donc il suffit de se creer un autre compte Google (le nom avec lequel on se 'connecte' sur son blog), ce qui va d'office creer un nouveau compte chez Picasa. Et ensuite on met cette nouvelle adresse en 'admin' sur son blog, pour pouvoir ecrire avec de nouveaux posts, et voila !
    Et si on choisit une adresse 'gmail' par ex, on reste ds la sphere 'google' ! :o)

    j'ai fait ca il y a longtemps, car mon blog est assez vieux maintenant, et je pense que je vais bientot devoir la refaire ! :o)
    c'est facile, gratuit, et le seul bemol, c'est qu'il faut switcher entre les 2 comptes de temps en temps (par ex pour aller rendre visites aux blogs privés auquels on est abonnés) Mais c'est pas insurmontable non plus ! :o)

    et cette Mamie Odile, elle viendrait pas du meme coin de france que moi ?? :o))) Si c'est elle, je la connais bien ! :o)

    des bises
    Sylvie la GB

    RépondreSupprimer
  7. Je viens juste de lire ce post.
    Je suis en panne d'internet depuis le 21/11 et jusqu'à quand?
    Ah là là, Orange n'est plus ce qu'était FT avant et sans parti pris et mon mari y travaillait!!!
    Mais aujourd'hui, j'ai pu me connecter sur une autre ligne.
    Je ne crois pas que Sylvie me connaisse. J'habite à Strasbourg et je suis originaire de l'Aveyron.
    Je ne vous donnerai pas de conseils pour le blog, pour les photos car je n'y connais rien. Je suis juste bonne à lire les nouvelles et maintenant à laisser des messages. Car tout au début, je n'écrivais rien car je n'osais pas.
    BISOUS Affectueux et bonnes préparations pour Noël.
    ODILE 67

    RépondreSupprimer
  8. Lectrice en pointillée, j'ai trouvé la solution au problème des photos de blogger : il ne faut pas que les photos dépassent 800 pixels de large.....
    à faire passer ....
    Bonne fête à vous 4

    RépondreSupprimer