Ce sont les remerciements que nous vous transmettons de la part de la responsable de l'association XA ME (prononcez "samé", ce qui signifie "sans mère"). Cette association s'occupe des enfants des rues de Hanoï âgés de 4 à 18 ans. Le foyer accueille quelques 50 enfants.
Aujourd'hui, grâce à la mobilisation expresse de l'école primaire de Jury et la boutique La Redoute de Metz, nous avons déposé 100 kg de riz (en fait, 99,9 kg, il y a 100 g qui se sont perdus dans notre taxi...), et des dizaines de livres pour apprendre à lire, à écrire et à compter, ainsi qu'une vingtaine de cahiers, autant de crayons et de stylos.
Pour continuer dans le geste solidaire, nous avons déjeuné à l'école Hoa Sun qui est dans le même quartier que l'association, et qui est en fait une école d'application pour des jeunes défavorisés en formation professionnelle.
Nos papilles adorent la solidarité...
by C;-)bé
Colloque sur l'Avenir de l'Adoption Internationale
Il y a 3 ans
La solidarité ça a du bon (miam miam!). En tous cas, on est fière d'avoir participé à cette très belle action. On vous remercie ENORMEMENT d'être notre porte parole.
RépondreSupprimerGros bisous
Les Redoutables!
Merci pour eux, nous sommes devenus par nos enfants très proches de ce peuple si chaleureux. En tout cas le repas a l'air délicieux, on note le nom.
RépondreSupprimerBisous
Laure et Julio
un grand merci pour ce que vous avez fait.Mais petite question, s'il y avait tout ça dans vos bagages, alors où était la place pour les M&Ms, les caleçons, les biberons etc...c'est vous qui possédez le sac de Joséphine, ange gardien?????
RépondreSupprimerSinon, j'espère que tout se passe toujours aussi bien, on vous embrasse très très fort et on pense beaucoup à vous tous!!!
Bisous
Marlène et cie
Je trouve votre initiative remarquable... Avoir pensé aux autres à un moment aussi fort de votre de vie... Je suis impressionnée et admirative!
RépondreSupprimerCela donne à réfléchir sur notre propre parcours.
Bravo
Cécile
Très belle initiative ce don de riz, livres, cahier et crayons. Mais êtes-vous sur d'avoir "égaré" les 100 grs de riz dans un taxi et non pas au cours de vos soirées de poker ! Bonne continuation et gros bisous à tout le groupe.
RépondreSupprimerUn mot pour ce geste qui vous honore (l'école de Jury, la boutique La Redoute de Metz, et vous leurs messagers) : BRAVO !
RépondreSupprimerEt merci pour ces enfants qui n'ont pas la chance comme les nôtres, d'avoir une famille rien que pour eux...
Si vous revoyez M. VU TIEN et Mme HOA son épouse, transmettez leur les meilleures pensées de FB.
Amicales salutations à tous les locataires du café Tam et grosses bises à tous les enfants.
Raymond S.
BRAVO POUR VOS INITIATIVES , VOUS ETES FORMIDABLE
RépondreSupprimerCoucou les amis,
RépondreSupprimerBravo et quelle aventure que la votre!
Les filles ont une pensée spéciale pour Hugo (tiens donc...)
A bientôt
Famille MOREL-JEAN
hello, que de souvenirs vos allez avoir je vous envie quelque part !Les photos quel bonheur! Dans une seconde vie il pourrait être reporter Christophe !Bon ça commence à faire long !Vous rentrez quand ?Lol .Gros bisous à vous
RépondreSupprimercoucou,
RépondreSupprimerJ'espère que votre retour en France s'est bien passé, les mamies et les papis sont sans doute fou de joie de vous revoir avec la pitchounette et Hugo...on vous embrasse très fort.