Après 4 heures de route, toujours aussi remuante, nous sommes arrivés à un embarcadère qui grouillait de touristes, avec des jonques serrées comme des sardines et prêtes à les accueillir. Il faut maintenant descendre une série de marches non homologuées pour les porte-bébés pour pouvoir embarquer. Personne n'est tombé à l'eau, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
C'est qu'il faut la mériter cette baie.
Une fois à bord, petit coktail de bienvenue (euh, mouais, je crois que c'était de l'Oasis Passion, pas grave, je prendrai une Tiger plus tard), et hop, plein gaz vers le large pendant que nous déjeunons.
Voici un prototype de Fleury Michon 4 qui participera au prochain trophée Jules Verne.
Dans l'après midi, sortie sur une barque pour être au plus près de l'eau ("euh pas trop près quand même" a demandé Sandrine), et visite d'un village sur l'eau. C'est incroyable : des enfants de moins de 5 ans jouent sur leurs petites berges qui leur servent de jardin, un autre qui n'a pas encore l'àge de marcher trône fièrement dans un trotteur (heureusement, un filet de pêche le freine des ses élans... quand je pense que chez nous on n'est plus capables d'avoir une piscine sans 14 systèmes de sécurité...).
Et hop, un bib dans le village...
....et la suite sur la barque
De retour à bord, notre paisible slalom entre les rochers sortis de l'eau se poursuit. Nous profitons du spectacle sur le pont supérieur.
La nuit arrive vite. notre bateau jette l'ancre dans la "crique parking".
Le dîner est servi !
22 heures, extinction des feux.
5 heures, Halong s'éveille. Maya aussi... J'ai ainsi pu assister au lever du jour dans la baie d'Halong, tout en lui donnant son bib matinal. Merci Maya ;-)
La brume de la baie renforce le côté mystérieux du paysage.
Sur le chemin du retour, nous sommes suivis par une escadrille de cigognes. Pas de doute, elles étaient immatriculées "Destinées" : il y a de l'apparentement dans l'air !
Une nouvelle pierre vient s'ajouter au près de 2000 ilôts de la baie. Et celle-ci fait partie des plus belles, et des plus solides.
by C;-)bé
Plus de photos ? rendez-vous sur "Le blog d'à côté"
MaGNIFIQUE,j'ai hâte de voir ces superbes photos au fait vous rentrez quand? on a vraiment hâte de vous revoir à moins que vous ne vouliez rester la-bas!!!!!!Hugo a l'air bien en forme Maya aussi profitez en bien, ici l'école reprend demain la galère!!!!!!!Bisous à vous4
RépondreSupprimerToujours aussi magique la Baie d'Halong, nous avons hâte de pouvoir voir de nos propres yeux ce paysage extraordinaire.
RépondreSupprimerVous avez du être emerveillés par tant de beauté.
Bisous
Laure et Julio
Et hop on va sur le blog d'à côté !!!
La dernière photo est sublime...
RépondreSupprimerAh c'est baie d'Along...magique!!!
Cette petite croisière au calme a dû vous faire du bien!!!
Allez, je file sur le blog d'à côté!
Cécile
ho comme ils sont beaux !!! la dernière photo m'émeut meuhhhhhh je vous adore !
RépondreSupprimerThylane
Coucou les amoureux ....
RépondreSupprimerSublimes les photos . Elles sont super belles . Merci mille fois.Je vais vous faire une confidence ,vous avez deux enfants magnifiques !!!!
La suite sur le blog d'Hugo
Bizzzzzz
A bientot MOI
C'était splendide, n'est-ce pas ?!!! Plein de souvenirs en plus !!!
RépondreSupprimerGrOOOs BisOOOus.
Encore de superbes photos , et la derniere est la cerise sur le gateau ,merci de nous avoir fait partager tout ceci,c est quelque chose de fort pour nous aussi;grosses bises a tous.
RépondreSupprimer