Nous voilà de retour en France.
Désolé pour l'interruption momentanée des programmes.
Voici un résumé des derniers épisodes.
Le voyage.
A défaut de nacelle, Maya a eu droit à un siège rien que pour elle dans l'avion.
Mais assister au lever du jour au dessus des nuages dans les bras de son papa, c'est mieux qu'un voyage en classe affaires.
Avion ou pas avion, Maya n'a pas dérogé à la règle de la promenade de 5heures du matin. La différence entre un avion et une cuisine ? Le nombre d'hôtesses de l'air.
Dans l'avion, il y avait aussi Thylane qui a bien dormi pendant la durée du vol. Thylane et Maya ont fait leur première "pyjama party" à près de 11 000 mètres d'altitude, dans une nacelle.
A Paris, il y avait beaucoup de monde, surtout pour Thylane. Ca nous a fait drôle de nous séparer après un mois d'aventures à Hanoï. Papy et Mamie sont venus me chercher. Mon 1er bib sur le sol français.
Ensuite, découverte de la France en voiture. Ca secoue quand même beaucoup moins qu'au Vietnam. On klaxonne moins aussi. Maya a traversé l'Est de la France en dormant.
Quand nous sommes arrivés à la maison, un comité d'accueil était présent et la maison décorée de ballons multicolores. Mais le plus beau, c'est que pendant notre absence, l'équipe de D&Co locale est venue chez nous. Et quelle équipe !
Sous la direction artistique de Marine, toute une équipe s'est mise en place aussi bien pour décorer la chambre de Maya, lancer l'opération nettoyage de printemps, tester une nouvelle déco dans les toilettes, que terminer d'autres travaux en attentes.
A Metz comme à Hanoï, rien de tel qu'un plat de pâtes et un peu de vin pour le moral des troupes.
Et au finish ça donne quoi ? C'est tout simplement MAGNIFIQUE !! ( Il manque juste un gigantesque sticker qui a pris un peu de retard)
Maya adore. Nous aussi.
Un grand merci à toute l'équipe D&Co, sans oublier ceux et celles qui ont travaillé dans l'ombre pour assembler le lustre, réaliser un superbe trombinoscope pour Maya......
Et comme tout gaulois qui se respecte, tout cela s'est terminé par un banquet, ou plutôt, par une série de banquets...
A bientôt pour d'autres nouvelles de Maya en France.
By C;-)bé