vendredi 28 mai 2010

Maya en mai

Voici déjà un mois que nous sommes rentrés de Hanoï. Les visites, les appels et les messages de bienvenues à destination de Maya sont toujours aussi nombreux, et c'est toujours un plaisir.



Depuis un mois, nous partageons notre aventure vietnamienne, la rencontre, la vie à Hanoï, nos meilleurs souvenirs, les différences avec "chez nous".... Pour ma part, j'ai une petite nostalgie de ce mois d'avril 2010. La Tiger coulait à flot, les Chao tom et autres Nasi goreng étaient plutôt savoureux, les sourires quotidiens, et les découvertes toujours agréables.



On nous demande parfois si nous avons passé de bonnes vacances, mais c'était mieux que ça, une véritable aventure ! Nous n'étions pas en vacances à Hanoï, nous y avons vécu pendant un mois, en essayant de nous intégrer, de comprendre les us et coutumes du pays.

On nous dit aussi "vous avez du courage". Je crois surtout que c'est Maya qui fait preuve de beaucoup de courage, parce que cette 2ème naissance, dans nos bras, et son arrivée en France sont une véritable révolution dans sa vie. Et tout cela à plutôt l'air de lui plaire.

"Et Hugo, comment ça va avec Maya ?". Alors là, c'est très simple. Je ne sais pas qui est le plus amoureux des deux. Quand ils se regardent, bien souvent le monde s'arrête le temps d'un sourire à se faire un claquage des zygomatiques, plus rien ni personne n'existe. Et c'est réciproque.


J'ai aussi entendu "Maya à de la chance". Je crois que c'est surtout nous qui avons de la chance : celle d'avoir osé se lancer, d'avoir été accepté par notre OAA, d'être dans un groupe 9E très convivial, d'avoir eu de la patience, beaucoup de patience (et la je pense tout particulièrement à ceux qui sont à cette étape...), d'avoir vécu cette aventure avec 2 familles formidables, d'avoir survécu à toutes nos traversées de routes (ah ça, ça tient plus du miracle je crois), d'avoir eu un accueil si chaleureux depuis notre retour, et surtout, d'avoir eu la chance de faire cette rencontre magique avec notre petite Maya, qui nous attendait patiemment dans les montagnes à l'autre bout du monde, et qui nous a vite adoptés.


Oui, vraiment, c'est nous qui avons de la chance.

Enjoy

by C:-)bé

6 commentaires:

  1. Maya est magnifique !
    Bien sûr que vous avez de la chance, la même que nous : celle d'avoir un p'tit bout, une fille, un fils, des enfants, nos merveilleux enfants !!! Plein d'amour à partager !!!
    GrOOOs BisOOOus.

    RépondreSupprimer
  2. Et voilà, je pleure une fois de plus devant ce message!!!!!c'est vrai que cette chance, c'est nous qui l'avons (où qui l'aurons!!!).et nous en plus ,nous avons la chance de vous connaitre pour de vrai et de connaitre cette si belle amitié qui est née grâce à nos enfants (futur!!).Merci pour le petit courrier!!
    Je vous embrasse très très fort et à très bientôt.

    Et surtout tout plein de gros bisous à Maya et à Hugo

    Marlène et cie

    RépondreSupprimer
  3. C'est malin, moi aussi je pleure devant l'ordi. Maya est magnifique. Vous avez là une adorable petite fille.

    RépondreSupprimer
  4. hoooooooooo comme je suis émue de lire ce post ! snif ! oui, c'était une aventure et OUI elle était belle ! et OUI vous êtes également formidables et je suis ravie d'avoir partagé ce mois d'avril 2010 avec vous ! c'était unique !re snif ! Mon p'tit bouchon me manque, nous nous manquez ... j'adore les photos, surtout que j'en reconnais quelques unes ! pleins de bisous à tout les 4 et nous 3 et très bonne fête des mamans ... re re snif !

    RépondreSupprimer
  5. Quel joli post ! C'est tellement vrai tout ça ! On a tellement de chance d'avoir nos petitous ! Maya est magnifique ! Bonne fête des Mamans !
    Bisousssss
    ps : Anna a le même ensemble (vert et blanc) que Maya trop mignon !

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà la boucle est bouclée, vous êtes vraiment une belle petite famille, Maya est de plus en plus jolie! bravo encore à Christophe pour ses talents de blogueur, il ne s'était jamais autant dévoilé, c'est la Maya-thérapie! Gros bisous et BONNE FETE DES MAMANS!
    Sophie et cie

    RépondreSupprimer