mercredi 8 décembre 2010

Le coup de l'aigu qui devient grave

Sachez-le, lorsqu'un "é" devient un banal "e" entre 2 actes de naissance, c'est le cirque.
Je m'explique : il manque un accent au nom de jeune fille de Sandrine sur son acte de naissance. A partir de ce petit rien, c'est un grand n'importe quoi qui est en train de naître, et nous sommes aux premières loges pour y assister. C'est trop d'honneur...

Cette histoire d'accent est assez grave (facile...) parce qu'à cause de ce zèle des plus aigus (...) de notre administration judiciaire qui entend bien remettre les points sur les "i" (...), notre dossier d'adoption plénière est au point mort.

Et encore, jusqu'ici ils n'ont lu que les documents français. Quand ils vont attaquer les papiers originaux en vietnamiens, où l'on trouve un "d" accent circonflexe qui côtoie un "t" cédille ou un "x" accent grave, sans parler du "a" qui se promène un petit rond sous les pieds, je ris d'avance !

Je pense que je vais demander la nationalité canadienne. A Hanoï, nous avions rencontré un couple de cousins québécois qui nous ont expliqués que ces formalités sont réglées avant même leur retour au pays via leur ambassade.

Tabarnak, ça ne prend pas d'accent je crois, c'est bien ça ?

by C;-)bé

4 commentaires:

  1. Crisse! Je vois bien qu't'as une crotte sur l'coeur. Tu toffes grave. Y va falloir se pogner. Manges pas tes bas. Tu vas mettre ton pain et tout ira bien!
    Maudite marde.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit "rien" peut devenir un grand "galère" ! Bon en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement !
    bISOUSSSSSS

    RépondreSupprimer
  3. c'est dingue !!! bienvenu au club!!! mais dans le même genre ... entre les greffiers qui possèdent chacun une partie de notre dossier et que chacun nous réclame l'autre partie ... ba nous avons eu le problème du prénom d'origine de Thylane, il parait qu'en France il n'aiment pas les prénoms composés sans le trait d'union ... Thuy Nga devient THUY-NGA sur les documents .... ho ba si ils veulent moi je m'en fou ! Mais donc vous, il va falloir faire comment ???? quelle galère j'vous jure ! heureusement qu'entre temps ; elles sont avec nous ! Bisous et courage.

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable cette histoire, c'est fou !! Nous espérons que tout va s'arranger et au plus vite. Nous avons rendez vous lundi...ce n'est pas très rassurant.

    Bisous et courage

    RépondreSupprimer